Ligue 1: L’OM, favori dans la course au podium, devant Lyon

Pablo Longoria
Crédit: Football Club de Marseille youtube channel

Alors que le championnat de France débutera le 8 août, une tendance commence à se faire sentir. Avec leurs matchs de préparations respectifs, l’OM semble mieux parti que l’OL.

 

Le Paris Saint-Germain fait office de grand favori au titre final, surtout avec son mercato XXL. Derrière, le podium se jouera sûrement entre Marseille, Lyon, Lille, Monaco ou encore Nice. Pour Mecha Bazdarevic, entraîneur de Guingamp, l’Olympique de Marseille semble plus enclin que l’Olympique Lyonnais a arraché une place en ligue des champions.

 

« Je suis plus optimiste pour Marseille »

« Il est difficile de se faire une idée pour la suite avec les matchs amicaux. Mais ma première impression, c’est que l’équipe de l’OM me parait assez fraîche physiquement et mentalement. C’est intéressant dans le jeu, même s’il manque naturellement les automatismes entre les joueurs pour arriver à ce jeu offensif de possession que souhaite Sampaoli. Il va falloir encore du temps pour y parvenir. S’ils arrivent tous à jouer ensemble, ça peut être très intéressant parce que ce sont tous de très bons joueurs. J’ai regardé les matchs de Lyon aussi, et à ce stade, je suis plus optimiste pour Marseille, ils sont en avance, surtout s’ils récupèrent Pol Lirola. Je les trouve même plus prometteurs que les autres concurrents au podium en dehors du PSG. »

« Pour moi, il ne manque plus qu’un joueur de très haut niveau, un joueur au-dessus du lot, et là, ça peut faire très mal. Cela peut être Milik, bien sûr, qui est un vrai footballeur. Le top serait de retrouver le vrai Milik. Avec ça, on va voir exactement ce que veut mettre en place Sampaoli ». Il est vrai que l’OM fait un très bon mercato et n’a perdu aucun match de préparation. À voir si la prédiction de Mecha Bazdarevic sera véridique. Rendez-vous le 21 mai 2022 pour la clôture de la dernière journée de Ligue 1.

Dans la course au titre, qui finira devant ?

Loading ... Loading ...