Ligue 1: Domenech juge avoir sauvé le FC Nantes

Raymond Domenech
Crédit: FC Nantes youtube channel

Malgré son passage catastrophique sur le banc du FC Nantes, Raymond Domenech pense être un des artisans du maintien du club en Ligue 1.

 

Il en faut du culot et à priori, Raymond Domenech n’en manque pas. Alors que son équipe n’a remporté aucun match lors de son passage au FC Nantes, il estime avoir permis aux Canaris de se maintenir. Pourtant, l’ancien sélectionneur des Bleus a plus enchaîné les bourdes en conférence de presse que les prouesses tactiques sur le banc.

 

« Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes aussi »

« Ce que j’ai vécu avec les joueurs était vraiment, pour moi, une belle expérience. Je sais, à chaque fois, les gens me disent : ‘ouais, mais c’était traumatisant’. Ils situent ça à un niveau d’image et d’orgueil. Moi, il y a longtemps que j’ai dépassé tout ça. Ce que j’ai vécu c’était du concret sur le terrain. Ce que les gens pensent à l’extérieur de l’expérience en disant ‘ça a été raté’… Le nombre d’entraîneurs qui ont des expériences et ne réussissent pas, il y en a un wagon ».

« Moi, je pense que ce qu’on avait mis en place a aussi aidé à apaiser un petit peu ce climat d’incertitude, d’inquiétude, de remettre les joueurs en confiance. Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes aussi. Je sais que les gens vont bondir, quelques-uns vont dire il est fou, mais je m’en fous. » Il est vrai que son licenciement au bout de 7 matchs a dû redonner confiance aux joueurs. Si Domenech était resté sur le banc nantais plus longtemps, le club serait en Ligue 2. Donc oui d’un côté, il a participé à sauver le club en le quittant.