Le bilan joueur par joueur :
Reggie Evans en est cette semaine exempt.
Au ban(c) des accusés :
Ramon Sessions : Trop de dribbles, à la rue en défense, il m’énerve.
Ray McCallum : Un terrible passage contre les Pelicans qui lui aura peut être coûté cher dans la rotation de Malone. Va devoir se remontrer sous un meilleur jour.
Carl Landry : Petit coup de moins bien pour notre bon vieux Carl. Pas assez en périphérie, trop sous le cercle car Malone l’a souvent fait joué pivot cette semaine. Handicapé par sa petite taille il n’arrive pas à s’en sortir face aux pivots longs. Il force le trait sous le cercle plutôt que de ressortir. A besoin d’un pivot à ses côtés pour être efficace.
Nik Stauskas : Nikky la gachette aurait besoin d’un petit bol d’air frais s’il ne veut pas devenir Nikky le gachis. Pourquoi pas un passage en d-league chez les Reno Big Horns si un remplaçant peut faire l’affaire en son absence ? On a besoin de ses shoots, mais si il laisse portes ouvertes en défense et qu’en plus il ne met pas dedans, ça devient problématique.
Les average Joes :
Jason Thompson : De la rigueur (mouais bof en fait ! ^^), les petites bêtises habituelles mais surtout un apport essentiel à l’édifice défensif. Dans son jus.
Derrick Williams : la coupe de cheveux la plus moche de la ligue est de retour sur les parquets. Et de façon plutôt surprenante, il a été efficace offensivement : contre les Bulls il relance la machine grippée avec ses pénétrations, contre les Wolves il est instinctif et profite des opportunités qui lui sont donnés tout au long du match : 3pts, dunk en contre attaque, fautes. A confirmer.
Princes on the rise :
Rudy Gay : Toute en discrétion cette semaine, ce n’est pas la Gay Pride. Maladroit contre les Pelicans, il a ajouté sa touche sobriété pour faire plier les Bulls avant de laisser la part belle à McLemore contre les Wolves, mais attention aux pertes de balles sur des mauvaises passes, Rudy n’a jamais été très à l’aise dans un rôle de créateur, son dribble est très mauvais, il doit laisser ça à ses meneurs. Son contrat a suscité l’espoir pour tous en ce qui concerne l’avenir des Kings. C’est l’événement de la semaine.
Ben McLemore : Une confiance qui reprend forme après un match où il était complètement passé au travers (celui contre les Pelicans). Ses performances offensives telles que celle contre les Wolves (22pts à 9/17 aux tirs) impressionnent et on sent qu’elles peuvent se répéter tant le petit Benny a du potentiel. Une défense toujours avisée.
Darren Collison : On l’a dit, Collison dépasse les attentes placées en lui cet été, il se montre agressif et leader alors que ses stats sont lisses et propres. Il a été le vrai MVP du match contre les Bulls : 17pts, 12pds et 6rbds pour une seule balle perdue. Néanmoins il n’a pu échapper à la tripotée de balles perdues dans le Minnesota.
Omri Casspi : Son match contre les Wolves le prive d’un accès au paradis. Une énergie et une passion remarquable.
La vallée des rois :
Demarcus Cousins : Personne n’est au dessus de lui actuellement au poste de pivot. Avec ses airs de Shaq dominateur (flagrant contre les Wolves) et des stats de rêve : 23,2pts, 12,3 rbds (meilleur rebondeur de la ligue actuellement), Demarcus ne fait plus rire personne. Provoquer des passages en force, empêcher son adversaire direct de prendre position, contrer, passer, le big Boy a plus d’une (nouvelle) corde à son arc, et sa barbichette de Sphinx lui laisse allègrement la place parmi les Pharaons.
Le calendrier à venir :
Après 8 victoires et 5 défaites, l’heure de la revanche a sonné face aux Pelicans qui ont un bilan (à l’heure actuel) quasi identique de 7-5 exactement une semaine après la défaite à domicile.
L’air de la Louisiane fera peut être du bien à nos joueurs, heureux qu’ils doivent être de quitter le blizzard du Minnesota (malgré leurs pulls tricotés pour l’hiver). Comme tout le monde, nous serons particulièrement attentifs au duel à distance entre les deux « rivaux » : Cousins-Davis. Let’s Go Kings !
S’en suit un road trip dans le Texas où nos Kings risquent de laisser des plumes : A Houston mercredi soir (Dwight Howard sera-t-il de retour ?) pour affronter les malades mentaux du tir à 3 points puis chez le champion en titre à San Antonio, qui saura à quoi s’attendre et qui n’hésitera pas à boucher la raquette vendredi soir et appuyer là où ça fait mal.
Je ne serais pas étonné si l’on arrive la semaine prochaine avec un bilan de 8-8. Les Kings doivent tout donner pour arracher une victoire sur l’un de ces 3 matchs. Cela serait un avantage non négligeable avant d’aborder un mois de décembre au calendrier plus clément.
Le classement :
