L’Hebdo Sacto, week 2.



Kings vs Nuggets 05/11/2014

Un départ parfait

Les Nuggets, pleins d’ambition cette saison, ont été vexés au plus profond de leur être, ils veulent leur revanche face aux Kings.
Mais comme à Denver, les Kings se montrent agressifs d’entrée, et les fautes pleuvent. McLemore attaque le cercle comme on aimerait qu’il le fasse plus souvent, les joueurs commandent une première tournée de rebonds offensifs et la défense intérieure gène les attaques d’intervalles de Ty Lawson. Les Kings prennent rapidement 5, 10, 15 points d’avance, pouvait on rêver mieux ?

Cousins est l’os dans le Nugget. Mais à sa sortie, les pépites vont à nouveau tirer partie de l’éventail de possibilités que leur offre leur profondeur de banc. Au deuxième quart temps, ils n’abandonnent pas, et les remplaçants Randy Foye et Darell Arthur marquent les points qu’il faut pour revenir. De notre côté, Reggie Evans, l’usine à rebond, offre quelques secondes chances aux Kings, insuffisant pour maintenir les Nuggets au delà du « double digit gap ».

Denver passe un 8-2 aux Kings et le retour des titulaires, sensé juguler l’hémorragie, n’est d’aucun secours. Les prises à deux sur Cousins, bien que laissant des trous béants dans la défense des Nuggets, s’avère par moments payante. Il y a des pertes de balles et les Nuggets s’autorisent à croire en une belle revanche.

Après l’éclat, l’ennui

Subjugué par le magnifique et mérité buzzer beater de Gordon Hayward et la belle victoire des Utah Jazz de Quin Snyder (un coach que j’aurais aimé aux Kings à l’intersaison 2013) face aux Cavaliers, j’ai un peu raté ce 3ème QT.

gordon-hayward

Les Kings défendent bien, une faute technique est sifflée contre Mozgov vraisemblablement frustré, ce qui a le don de faire sourire Cousins, lui qui avait l’habitude de recevoir ce genre de coups de sifflets à son encontre. Son pari tient toujours pour le moment : 5 matchs et aucunes fautes techniques.

S’en suit un début de bagarre entre Mozgov décidément énervé et McLemore, celui-ci répondant de la plus belle des manières avec un 3 points. Les Kings finissent le 3ème QT en ébullition prenant 33 points d’avance.
Le reste n’est que lente agonie pour Denver, Mike Malone fait rentrer ses remplaçants et c’est la qualité du match qui retombe d’un cran.

Conclusion : Il y a de quoi fouetter un Shaw

Stratégiquement, Mike Malone a été très bon sur cette partie. Adaptant les forces de son équipe aux faiblesses des Nuggets. Les mouvements de balle ont été fluides et les deux équipes prennent des dynamiques opposées en ce début de saison. C’est la première fois que les Kings présentent un bilan de 4-1 après 5 matchs depuis la glorieuse saison 2001-2002. Enfin Cousins est le premier joueur depuis Moses Malone il y a 28 ans à compiler au moins 30 pts et 10 rebonds en moins de 23 minutes.

Les Kings semblent enfin sur la bonne voie et ont prouvé qu’ils étaient désormais une équipe soudée.