in

Les plus grandes compétitions de tennis au monde

debats sports image par defaut

Le tennis est l’un des sports les plus regardés de la planète. Que ce soit le tennis simple, en double, mixte, dame ou monsieur de nombreux adeptes de bousculent pour assister à des compétitions de tennis aux quatre coins de la planète.


Certains se servent d’un pari sportif guide pour miser sur leurs sports favoris en live ou encore en ligne. Il existe de nombreuses compétitions de tennis qui se tiennent toute l’année durant et dans des pays situés aux quatre extrémités de la planète. Mais les plus grandes compétitions de tennis au monde sont donc.

L’Open d’Australie

Il est considéré comme étant le tournoi de tennis le plus chaud. Il a été créé en 1905, il y’a plus d’un siècle. C’est le tournoi de grand chelem qui accueille le plus de spectateurs chaque année. Leur nombre est estimé à environ 720 000 spectateurs. Le joueur le plus titré de cette compétition est le tennisman serbe Novak Djokovic, ex numéro 1 mondial, avec 6 titres remportés.

Il se joue généralement en janvier et c’est par l’Open d’Australie que l’année commence en matière de compétitions de tennis mondiales.

L’US Open

C’est l’un des tournois de tennis américains les plus populaires au monde. Il fait partie des 4 tournois de grand chelem qui se tiennent au cours de l’année. L’US open se joue généralement entre aout et septembre et il dure deux semaines comme toutes les grandes compétitions de tennis.

Reconnu comme étant le tournoi de tennis le plus joyeux, l’US Open accueille presque 700 000 spectateurs tous les ans. Les joueurs les plus titrés de cette compétition sont Roger Federer, Jimmy Connors et Pete Sampras.

Wimbledon

Le tournoi de tennis le plus prestigieux de la planète de joue en Angleterre tous les ans entre juin et juillet. Il fut créé en 1877 et il n’accueille pas moins de 480 000 spectateurs chaque année. Des joueurs encore actifs, Roger Federer est celui qui détient le plus grand nombre de titres à Wimbledon.

Roland Garros

Roland Garros est sans aucun doute le tournoi de tennis le plus difficile probablement parce qu’il se joue sur la terre battue. Créé en 1925 en France, Roland Garros est aussi un tournoi très fréquenté. Il accueille environ 460 000 spectateurs à chaque fois. L’espagnol Rafael Nadal, actuel numéro 1 mondial détient à ce jour le plus grand nombre de titres à cette compétition et est considéré comme étant le roi de la terre battue.

 

debats sports image par defaut

Les sportifs les plus riches du monde

debats sports image par defaut

Hertz sponsor du Championnat du Monde du Rugby à XIII 2013