Les carnets de scout de Débats Sports : quelles équipes pour nos jeunes prospects?

New Orleans Pelicans

Malgré l’absence d’Eric Gordon et l’inefficacité d’Austin Rivers, les Hornets n’ont pas totalement sombré – bien que dans la relevée conférence Ouest, ils sont devant les Cavs, Suns, Wizards et Bobcats.

Avec le retour de leur arrière star et l’apprentissage des rookies, New Orleans peut s’attendre à une deuxième moitié de saison plus réjouissante que la première et, par voie de conséquence, ne pas se mêler à la lutte pour le premier pick.

Vasquez s’impose pour sa part de plus en plus comme un starter crédible tandis que si Rivers se révèle, il pourra assumer un rôle de dynamiteur de banc, à l’image de Ginobili, Crawford ou JR Smith.

Le poste 3 sera possiblement renforcé mais les Hornets seront également dans la mesure de consolider leur raquette en reléguant Robin Lopez sur le banc.

Alex Len formerait ainsi une raquette des plus intéressantes avec Anthony Davis.

Les deux intérieurs sont jeunes et compétents des deux côtés du terrain.

Avec une telle association, New Orleans se doterait d’une raquette prometteuse pour son projet à long terme de conquête du titre.

Cependant, il serait présomptueux de penser que le pivot de Maryland puisse incarner une franchise qui compte dans ses rangs Anthony Davis et Eric Gordon.