Cleveland Cavaliers
En prenant Dion Waiters avec le 4ème pick, les Cavaliers ont fait du transfuge de Syracuse l’une des pierres angulaires de l’équipe championne qu’ils veulent construire.
Plusieurs conséquences découlent de cette décision.
Puisque Cleveland voit dans leur backcourt deux potentiels All-Stars, le poste 3 de l’équipe devra être un role player, avant tout spécialisé dans le domaine défensif.
De plus, le dernier maillon de ce Big Three en formation, doit être, par souci d’équilibre, un intérieur. Alors que Tristan Thompson montre des progrès offensifs et que Tyler Zeller a été ajouté à l’effectif, aucun des deux précités n’a la potentiel All-Star, et encore moins prétendre à faire partie d’un Big Three.
Prendre Cody Zeller serait une décision judicieuse de la part de la franchise de l’Ohio. Doté d’une palette offensive complète capable d’amener du scoring intérieur, le frère de Tyler afficherait en plus une certaine complémentarité avec Thompson, qui est avant tout réputé pour sa défense du cercle, et le mettrait en valeur par ses passes précises.
Bennett constitue également une bonne alternative par sa puissance de feu mais sa taille et la concurrence rude au poste 4 l’empêcheront peut-être d’atteindre le statut d’All-Star et de s’affirmer comme le dernier élément d’un Big Three.
Le Big Three fondé, il faudrait tout de même attendre que chacun de ses trois membres progressent mais aussi, et surtout, que Cleveland injecte du talent dans une formation qui ne se caractérise pas par sa profondeur.