Les carnets de scout de Débats Sports : quelles équipes pour nos jeunes prospects?

Washington Wizards

Que dire de la franchise de la capitale que certains observateurs annonçait playoffable avant le début de la saison ?

Le backcourt Wall-Beal de l’équipe semble désormais scellé, malgré une création de jeu parfois incertaine du meneur « star ».

Après plusieurs saisons décevantes, la direction peut choisir de rajouter une nouvelle arme à leur noyau de jeunes pousses.

Opter pour Noel donnerait à la formation une colonne vertébrale défensive durable tandis que le minot pourra apprendre sous la houlette des expérimentés Okafor et Néné (avant d’être associé à notre Kevin Séraphin national dans la raquette ?).

Avec un si haut choix, sauf fin de saison tonitruante, les Wizards doivent sélectionner le troisième membre du Big Three en germes qui devra les hisser à terme au sommet de la hiérarchie NBA, même si de gros doutes subsistent sur le « star power » des prétendants 2013.

En ce sens, le choix d’un pivot, défensif de formation, en attendant des progrès en attaque, serait le plus logique, et le moins risqué, pour que ledit Big Three soit équilibrée mais donner la préférence à Zeller ne serait pas non plus dénué de sens.