Les bonnes surprises du début de saison

  • 3)    Paul George – Indiana Pacers

Quand le franchise player est absent, toute l’équipe doit faire front et hausser son niveau de jeu. Après un début délicat cette saison, les Pacers ont enfin compris qu’il fallait oublier Danny Granger et se cacher derrière son absence pour justifier les mauvais résultats de la franchise (10-11 à la mi-décembre). Depuis cette date, et une fessée au Thunder, Indiana a sorti le bleu de travail en défense.

Meilleure défense de la ligue, première de sa division, troisième de la conférence Est, la franchise de l’Indiana a remporté 13 de ses 17 derniers matchs. Et derrière cette belle série, certes une défense imperméable capable de laisser le Heat ou les Knicks sous les 80 points, mais surtout un homme : Paul George.

Positionné à l’arrière l’année dernière en présence de Granger, il profite de la malheureuse absence de l’ailier all star pour prendre sa place. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en profite. Meilleur scoreur de la franchise (qui ne compte pas des manchots avec West, Hibbert, Hill, Green), il prend aussi plus de rebonds et fait briller ses partenaires (3.7 passes). Il est pour beaucoup dans la série des Pacers et a été justement récompensé du titre de meilleur joueur de la semaine à l’Est à la mi-décembre. Il ne score pas forcément énormément mais joue beaucoup (20ème temps de jeu de la ligue) et son apport est décisif des deux côtés du terrain. Face à lui LeBron s’en sort avec un 10/20 au shoot et 7 balles perdues.