Auteur d’un match catastrophique face à Bruges, les suiveurs du PSG attendent toujours de voir un grand Wijnaldum. Pour Emmanuel Petit, le Néerlandais tente un jeu qui n’est pas le sien.
C’est l’une des recrues phares de cet été, le Néerlandais Georginio Wijnaldum, arrivé libre en provenance de Liverpool, est méconnaissable avec le club dans la capitale française. Depuis le début de la saison, il est la seconde recrue avec le plus de temps de jeu derrière Hakimi et pourtant, les matchs s’enchaînent, mais pas de grandes prestations. Le match face à Bruges démontre bien que le Néerlandais a du mal à s’adapter à son changement d’environnement.
« Il faut que chacun reste à sa place en fait »
Emmanuelle Petit, qui a commenté le match face à Bruges sur RMC Sports, revient sur le jeu de Wijnaldum. Pour lui, le joueur oublie les efforts qu’il faisait avec les Reds : « Le Wijnaldum de Liverpool, ce n’est pas celui du Paris Saint-Germain, a comparé le consultant de la chaîne RMC Sport. Dans ce genre de matchs, on a besoin qu’il aille au turbin un petit peu. Quand tu joues avec trois étoiles comme ça (Messi, Neymar et Mbappé), des fois tu as des joueurs qui se disent “j’ai envie de jouer, j’ai envie de faire du beau football”, et ils oublient parfois de mettre le bleu de chauffe. »
« Il faut que chacun reste à sa place en fait. Wijnaldum est un très bon joueur, il est capable de faire beaucoup de choses, mais je sais qu’à Liverpool il mettait le pied. Avec les Henderson et Fabinho, ça y allait ! » Même si, comme l’explique Petit, Wijnaldum se voit peut-être trop beau, le match de Ligue des Champions lui remet les pieds sur terre, à lui et toute l’équipe du PSG.