Washington Redskins : A
- Meilleur ajout : WR DeSean Jackson
- Plus grosse perte : DE Daryl Tapp
Très franchement, Daryl Tapp n’est pas une grosse perte, mais c’est la perte la plus significative dans l’effectif des Redskins, c’est dire. Et hormis le centre Will Montgomery, coupé et signé par les Broncos, et le cornerback Josh Wilson parti chez les Falcons, aucune autre perte (digne de ce nom) à signaler. Ce ne sont donc que des renforts pour Washington.
Avec les Raiders, la franchise de la capitale a effectué une free agency très flashy et qui pourrait rapporter gros. Sur le papier, c’est peut-être même l’une des meilleurs de la ligue. Mais à l’image de celle entreprise par les Eagles il y a quelques saisons, cela n’est pas un gage de réussite.
Les Redskins avaient de l’argent à mettre sur la table et ils l’ont montré. Il fallait renforcer la défense? Pas de problème. Le front office a commencé par taguer Brian Orakpo et prolongé son compère Perry Riley. Tout comme ils ont prolongé les corners E.J. Biggers et DeAngelo Hall. Ce duo sera renforcé par la signature de l’ancien d’Oakland Tracy Porter. Dans la force de l’âge, le corner signe pour deux ans et 6M$, gourmand mais honnête.
Toujours à l’arrière de la défense, Brandon Meriweather était en fin de contrat et il fallait espérer qu’il ne soit pas trop gourmand. Compréhensif, le safety signe pour une saison et un million. Et pour l’accompagner, rien de mieux qu’un pro-bowler qui vient d’une des meilleures défenses de la ligue : Ryan Clark. Déjà passé par Washington, le safety signe également pour un million sur un an.
Le 7 de devant n’est pas en reste puisqu’il voit débarquer le DT de Dallas Jason Hatcher, le DE de Philadelphie Clifton Geathers, ainsi que les anciens linebackers de Tampa Bay, de Kansas City et de Houston, Adam Hayward, Akeem Jordan et Darryl Sharpton. La rotation défensive est assurée.
En attaque, c’est aussi bien voire mieux. Robert Griffin avait besoin de cibles. Leonard Henkerson peine à progresser et le duo Santana Moss / Pierre Garcon vieillit rapidement. Moss était d’ailleurs en fin de contrat et les Redskins l’ont judicieusement prolongé pour 900k$ la saison. Pour renforcer tout ça, le front office a mis les grands moyens en signant tout d’abord l’ancien d’Arizona Andre Roberts mais surtout le gros poisson DeSean Jackson, coupé par les Eagles pour une raison encore inconnue. Une signature à 32M$ et quatre ans, pour 16M$ garantis. Les Redskins doivent s’estimer vernis puisqu’on aurait pu attendre plus d’un joueur d’un tel calibre. Mike Wallace émarge en effet à 17M$ la saison 2014, et André Johnson 15M$. Il doit donc y avoir un vice caché dans le dossier Jackson. Un joueur aussi productif n’est pas coupé pour rien.
C’est donc une free agency de haut niveau réalisée par le front office des Redskins. Vainqueur de la division il y a deux saisons et dépassés par les Eagles l’année dernière, le front office a mis les moyens pour reprendre la couronne de la division et donner une équipe digne de ce nom à son franchise quarterback.
