LDC: PSG-City, Real-Sheriff, Griezmann… les faits marquants d’hier

Ligue des Champions
Crédit: adchimchaechill

Petit tour d’horizon de cette première soirée de la deuxième journée de poules de Ligue Des champions. Premier but de Messi avec le PSG, l’exploit du Sheriff et toutes les autres rencontres.

Hier soir, la Ligue des Champions a encore prouvé qu’elle est la plus belle des compétitions. Même si les matchs de 18 h 45 n’ont pas été grandioses, on notera le 5e but en deux rencontres pour le Français, Sébastien Haller avec l’AJAX. Ensuite, dans le groupe A, le Club Bruges n’en finit plus de surprendre. Après le nul face au PSG, les Belges enchaînent avec une victoire face à Leipzig 2-1. De l’autre côté , le PSG s’est imposé 2-0 face à Manchester City, avec le premier but sous les couleurs parisiennes de Léo Messi.

Le coup de canon de Sheriff, Leao-Griezmann, Liverpool en balade

Dans le Groupe B, le Liverpool de Klopp a étrillé la Porto de Conceição 5 à 1 avec un doublé de Firmino et de Salah. Sans son capitaine et avec la sortie précoce d’Otavio, Porto prend une nouvelle gifle face aux Reds. Dans l’autre rencontre, l’Atlético a battu l’AC Milan à San Siro, 2-1, avec un but d’Antoine Griezmann et un penalty de Suarez à la 90+6 min. Rafael Leao est passé tout près de marquer le but de la saison avec une retournée acrobatique de toute beauté. Malheureusement sur la barre d’Oblak.

Enfin, pour terminer, comment ne pas évoquer l’exploit du club moldave, Sheriff Tiraspol, face au Real Madrid. À domicile, les Merengues ont été tenus en échec grâce à la performance XXL du gardien, Athanasiadis. Le portier du Sheriff a effectué 11 arrêts. Une première depuis Navas face au Bayern. Le club moldave a arraché la victoire en toute fin de match grâce à un but somptueux de Sébastien Thill. Score final 2-1 pour Sheriff qui est en tête du groupe D.