LDC: le Real Madrid furieux envers l’UEFA

Florentino Perez
Crédit: Instituto Cervantes de Tokio

Alors que les erreurs du premier tirage des huitièmes de finale ont eu lieu après l’affiche entre Benfica et le Real Madrid, le club madrilène crie au scandale après voir hérité du PSG.



Le voisin de l’Atlético avait saisi l’UEFA pour un souci d’équité lors de son tirage. Les Colcheneros ont été entendus et un second tirage a eu lieu. Finalement, Simeone affrontera Cristiano Ronaldo et Manchester United plutôt que le Bayern Munich. Par contre, Le Real Madrid et Florentino Perez n’acceptent pas ce second tirage.

Le Real Madrid pourrait saisir la justice



Alors que le Real avait tiré Benfica, l’erreur lors du premier tirage est survenue après. C’est pourquoi le club madrilène se plaint. Selon Marca, la Casa Blanca a contacté l’UEFA pour signifier qu’une reprise à zéro du tirage était intolérable. Pour le club espagnol, seul le tirage durant lequel a eu lieu l’erreur devait être retiré.

Une plainte compréhensible étant donné que le Real Madrid passe de Benfica au PSG. Un adversaire bien plus relevé qui pourrait sortir le Real dès les huitièmes de finale. De quoi énerver encore plus le président de la SuperLeague. Selon Fred Hermel, le club présidé par Florentino Pérez pourrait même envisager des poursuites judiciaires.