in ,

L’ASSE rachetée par un fonds d’investissement asiatique ?

Crédits photo: Ville de Saint-Etienne

En vente, l’AS Saint-Etienne pourrait être rachetée par un fonds d’investissement à capitaux asiatiques. C’est en tout cas la tendance actuelle.

Ce n’est un secret pour personne: depuis le mois d’avril, l’ASSE est officiellement en vente. En effet, le duo exécutif composé de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, en poste depuis 2010, souhaite trouver un successeur, ce que le premier a confirmé ce jeudi sur les fonds de RMC Sport.

« Il faut assurer quand on a 75 et 67 ans. Il faut savoir passer le relais. Cette année, on a perdu 35 millions d’euros de chiffre d’affaires. Je serai là pour éventuellement conseiller [les futurs repreneurs, ndlr], parce que je tiens à ce que le club réalise des résultats comme il se doit. Parce que l’AS Saint-Étienne, c’est la coupe d’Europe et ça doit jouer entre les 4e et 6e places. »

Roland Romeyer au micro de RMC Sport.


Cependant, qui pour reprendre le flambeau ? Si la deadline du 1er juillet a été fixée pour rendre public le nouvel acquéreur, les potentiels candidats s’activent d’ores et déjà pour avancer leurs pions. Et à ce petit jeu, RMC Sport croit savoir que c’est un fonds d’investissement venu d’Asie du Sud-Est qui tiendrait la corde. Une première rencontre aurait d’ailleurs déjà eu lieu entre les représentants de l’ASSE et de ce fonds d’investissement. Affaire à suivre.

droits tv camera diffusion foot business

La LFP réfléchit à créer sa propre chaîne pour diffuser la Ligue 1

stade des costieres nimes olympique foot

Les déboires du Nîmes Olympique, au bord du dépôt de bilan