La presse anglaise démonte le PSG avant le match face à City

leonardo psg
Crédits: Doha Stadium Plus Qatar - Mohan.

À quelques heures du coup d’envoi de ce PSG-City, la presse anglaise est très critique envers le club français. Gestion des stars, Pochettino, gestion du club… tout y passe.



Alors qu’en France, on se demande si Mbappé et Neymar s’entendent toujours bien. En Angleterre, c’est le pouvoir, la tactique et la présence de Messi qui font les gros titres. En effet, le PSG intrigue toujours autant l’Europe avec sa flopée de stars. Mais malgré les bons résultats comptables en championnat, « les préoccupations tactiques demeurent » selon le Guardian.

Messi, Pochettino et l’Etat Major parisien



Du côté du Daily Mail, la critique est dirigée vers la gestion du PSG. En effet, Léonardo et Nasser Al-Khelaïfi étaient présents hier à l’entraînement. Scène habituelle d’avant match. Mais pour le journal anglais, « C’est là que se trouve le pouvoir au PSG, pas dans le bureau de l’entraîneur principal ». Tandis que Mauricio Pochettino est un « manager, jongleur, diplomate, et pas nécessairement dans cet ordre ». 

Pour le Guardian, c’est plus la gestion du cas Messi qui dérange: « Messi souffre d’une blessure au genou gauche, ce qui lui a fait manquer la victoire contre Montpellier le week-end dernier. Il s’est entraîné dimanche. Dans ces circonstances, une superstar normale serait décrite comme ‘susceptible d’être sur le banc’. Mais Messi est sûr à 100% d’être là, ne serait-ce que pour les regards, les likes, les gros plans et la première occasion d’intégrer cette iconographie à la marque PSG en mondovision. ».