Choix 7
Sacramento Kings

Les Sacramento Kings ont changé de propriétaire, et, par conséquent, toute leur organisation.
Partie dans un processus de reconstruction qui n’a déjà que trop durer, la franchise de Californie a déclaré son amour à Demarcus Cousins qui s’est bien privé de rendre la pareille, préoccupé par des questions salariales.
La direction va-t-elle lui offrir le contrat maximum qu’il réclame, ou le transférer à la première bonne opportunité malgré le discours de façade pour conserver de la flexibilité financière ?
Difficile à dire.
Les Kings poursuivaient ardemment Trey Burke mais cette piste vient de tomber à l’eau. CJ McCollum serait un parfait substitut mais, si ce n’est pour son favori du Michigan, le General Manager remettra-t-il en question la place d’Isaiah Thomas, qui fait l’unanimité dans le vestiaire pourtant instable de Sacramento ?
A regarder de plus près l’effectif, la plus grosse brèche se situe certainement au poste d’ailier shooteur mais les chances d’en voir drafter un aussi haut pour jouer immédiatement demeurent extrêmement minces.
Quoiqu’il en soit, les Kings sont en chantier et choisiront donc le meilleur prospect disponible. Il est donc grand temps pour Anthony Bennett de cesser sa chute dans notre tableau.
Dans le cas probable où Cousins reste, il s’occuperait de la raquette en attaque pendant que le Canadien s’écarterait pour faire admirer son tir longue-distance. De l’autre côté du terrain, ce serait en revanche une autre paire de manches et les pompiers Jason Thompson et Chuck Hayes devraient être appelés à la rescousse régulièrement.
Patrick Patterson serait alors la grande victime de la Draft des Kings.
Prospect : Anthony Bennett
Sacramento Kings