La Mock Draft de Débats Sports



Choix 6                                                                  

New Orleans Pelicans

Trey Burke
Trey Burke

Les Pelicans sont dans une situation pour le moins délicate.

Leur favori assumé de cette Draft demeure sans conteste le meneur Trey Burke, star de Michigan et favori des scouts à ce poste.

Dans le même temps, leur titulaire, le Vénézuelien Greivis Vasquez vient de se révéler et sort d’une saison de Most Improved Player, avec notamment une qualité de passe rare en NBA.

Par ailleurs, aucun joueur n’a convaincu au poste d’ailier shooteur lors de l’année écoulée mais pas un prospect à cette position ne semble mériter une sélection aussi haute, Shabazz Muhammad étant plutôt un arrière.

Enfin, le joueur le plus reconnu de l’effectif, Eric Gordon, montre chaque jour un peu plus ses envies d’ailleurs et pourrait faire l’objet d’un trade, ce qui affaiblirait considérablement le poste 2.

En dernier lieu, Bennett est encore disponible dans notre mock et présenterait une certaine complémentarité avec Anthony Davis par sa capacité à s’écarter, bien que sa venue décalerait son homonyme au difficile poste de pivot et ferait doublon avec Ryan Anderson.

En résumé, de toutes ces options surgit à nos yeux le coup de cœur de la franchise Trey Burke qu’elle aura à cœur d’associer à son titulaire, imitant ainsi les longues séquences de jeu en commun de Stephen Curry et Jarret Jack l’an passé à Golden State.

Prospect : Trey Burke                                     

New Orleans Pelicans