La Mock Draft de Débats Sports



Choix 5                                                                  

Phoenix Suns

Ben McLemore
Ben McLemore

Les Suns sont en chantier, entamant bientôt leur seconde année de reconstruction et vont chercher le meilleur joueur disponible, exception faite du poste de meneur tenu par le Slovène Goran Dragic dans l’Arizona.

Deux gros talents labellisés Top 3 restent disponibles : Anthony Bennett et Ben McLemore.

Phoenix jouera la sécurité lors de sa première Draft en sélectionnant le second nommé.

Les arrières à fort potentiel se font relativement rares tandis qu’en cas d’échec, le choix leur rapportera un excellent rôle player, assurant le catch-and-shoot longue distance et défendant avec aplomb sur la star adverse si le besoin s’en fait sentir.

Le canadien Bennett paie quant à lui à nouveau sa taille qui le condamne à être bon ou à disparaître des rotations mais pas à rester dans la moyenne.

De plus, la franchise de l’Arizona n’en est qu’aux balbutiements de sa reconstruction et doit garder des places vacantes, le poste 4 étant fécond en prospects de premier plan chaque année.

Ainsi, si les Suns passent à côté du décidemment incontournable Andrew Wiggins, ils seraient en mesure d’accueillir un Julius Randle par exemple dans les meilleures dispositions, voire un Jahlil Okafor lors de l’année encore postérieure.

Bref, sauf transfert imprévisible (d’Eric Gordon ?) le processus de reconstruction devrait être laborieux et Ben McLemore paraît la meilleure option.

Prospect : Ben McLemore                             

Phoenix Suns