La Mock Draft de Débats Sports



Choix 4                                                                             

Charlotte Bobcats

Victor Oladipo
Victor Oladipo

La franchise de Caroline du Nord demeure la moins lisible et pourtant son calendrier apparaît assez simple de prime abord.

Si elle persiste dans la médiocrité la saison prochaine tandis que les Blazers et les Pistons progressent, elle pourrait bénéficier de trois choix extrêmement bien situés dans une Draft 2014 qui a déjà bonne presse.

Reste à perdre, pour bénéficier de la protection de son choix, et à faire progresser l’un des effectifs les plus indigents de la ligue.

Mais voilà, connaissant Michael Jordan, on peut présager que Victor Oladipo lui aura tapé dans l’œil.

Défenseur acharné et athlétique, compétiteur, leader et travailleur, l’arrière a tout pour plaire à His Airness.

Un bémol seulement : c’est exactement le profil de Michael Kidd-Gilchrist, le joueur choisi par sa Majesté l’an passé, et qui l’avait comparé à Scottie Pippen.

Jordan écoutera-t-il son cœur ou sa raison ?

Un scoreur tel que Ben McLemore ou Shabazz Muhammad pourrait trouver preneur mais si l’objectif final est bien Wiggins, un tel profil se retrouverait sur le banc pour se marcher sur les pieds avec Gerald Henderson.

Des points à l’intérieur pour mettre Byron Mullens sur le banc serait également les bienvenus, Biyombo demeurant l’indéboulonnable pivot de Charlotte. Vers un choix d’Anthony Bennett ?

Coup de théâtre dans notre mock !

Les Hornets cédent leur choix contre Derrick Williams, le choix 9 et le choix 26,  Flip Saunders étant tombé amoureux de Victor Oladipo et voulant apporter de la densité à son poste d’arrière.

Ce scénario prend cependant du plomb dans l’aile si on prend en compte les rumeurs de transfert de Michael Kidd-Gilchrist qui serait synonyme d’intégration d’Oladipo au groupe de Charlotte pour en faire le potentiel bras droit de Wiggins…

Par souci d’originalité, nous partons pourtant du principe qu’une telle rumeur ne se matérialisera pas.

Prospect : Victor Oladipo                               

Minnesota Timberwolves via Charlotte Bobcats