Choix 29
Oklahoma City Thunder

Pour des raisons de flexibilité salariale comme de limite des 15 basketteurs par équipe (encore le lien de l’article sur T-Rob, par souci de clarté), le Thunder ne peut se payer le luxe d’additionner ce choix 29, et son contrat garanti, dès la saison prochaine, a fortiori avec un choix du second tour toujours en main.
Par conséquent, la direction de l’Oklahoma s’orientera vers un projet international à stasher en Europe.
Les dirigeants pourraient ainsi s’enticher de Nemanja Nedovic mais les meneurs restent monnaie courante et les chances que le concerné ne soit jamais appelé sont à même de dissuader le General Manager Sam Presti.
Ce dernier devrait donc plutôt opter pour un pivot, après avoir déjà fait la même opération avec l’Allemand Tibor Pleiss lors d’une Draft précédente.
Les géants sont en effet plus longs à développer, et bien plus rares, de manière à ce qu’en multipliant les projets, on augmente ses chances d’obtenir au moins un pivot de valeur dans la grande ligue.
Marko Todorovic reste une option mais les finalistes 2012 ne passeront pas à côté du physique hors norme du Brésilien Lucas Nogueira, qui fera ses armes en Espagne avant de tenter de gagner sa chance en NBA dans quelques années.
Prospect : Lucas Nogueira
Oklahoma City Thunder