La Mock Draft de Débats Sports



Choix 2                                                                             

Orlando Magic

Nerlens-Noel
Nerlens-Noel

Le Magic a annoncé son souhait d’intégrer Nerlens Noel à son équipe s’il est disponible. Info ou intox ?

Les floridiens ne disposent pas d’intérieur dont le fond de commerce réside dans la défense de l’arceau et s’il y a un relatif embouteillage dans leur raquette, l’ex-Wildcat de Kentucky devrait proposer une intéressante complémentarité avec les éléments en présence.

Surtout, la franchise d’Orlando se retrouve en reconstruction et se doivent de prendre celui qu’il considère comme le meilleur prospect disponible.

S’il reste des doutes autour de son potentiel à long terme, Noel profite à plein régime de la jurisprudence Andre Drummond de l’an passé.

Le pivot de Detroit avait inquiété les décideurs par son caractère juvénile, son indigence offensive, en dépit d’un physique hors norme au point de le faire tomber au choix 9 avec l’étiquette de « chair à bust ».

Le succès du Piston, et les remords des décideurs qui l’ont snobé, devraient encourager le Magic à le sélectionner et à laisser son backcourt vide en prévision de la Draft 2014, qui comptera Marcus Smart dont les floridiens sont déjà amoureux et le phénomène Andrew Wiggins qu’ils pourraient faire cohabiter avec Maurice Harkless.

En raison de la richesse de leur raquette, ils peuvent se permettre d’accepter une offre alléchante pour l’intérieur si elle se présente mais les chances qu’elle intervienne avant leur décision sont minces. La position de force dans les négociations serait, là encore, assurée.

Prospect : Nerlens Noel                                                         

Orlando Magic