La Mock Draft de Débats Sports



Choix 27                                                   

Denver Nuggets

Tony Mitchell
Tony Mitchell

La direction de Denver voulait apparemment descendre dans la Draft, confiante dans son équipe actuelle, pour prendre des débuts de second tour mais n’y est pas parvenu.

Cette satisfaction de son effectif n’est pas illégitime puisque tous les postes sont doublés. De plus, les Nuggets semblent bien partis pour resigner Andre Iguodala et la blessure de Danilo Gallinari ne le tiendra pas écarté des parquets toute une saison. Seul Corey Brewer est sur le départ – vers les Lakers qui recherchent de jeunes arrières défensifs – mais celui-ci donnera l’opportunité à d’autres membres de l’effectif de faire leurs preuves.

La relève d’un Andre Miller vieillissant eut pu être considéré mais le jeune Julyan Stone a convaincu la franchise du Colorado depuis deux ans et se tient en embuscade.

Denver a donc le luxe de prendre le meilleur joueur disponible.

Le hasard faisant bien les choses, ce dernier peut remplir le rôle de remplaçant du poste d’ailier-fort, peut-être la rotation la moins forte du groupe.

A l’image d’Anthony Randolph, phénomène physique comme lui, avec lequel il sera en concurrence, Mitchell doit résoudre ses problèmes de motivation et de constance tout en améliorant son QI basket.

S’il réussit, il deviendra, à n’en pas douter, un des steals de cette Draft 2013.

Encore faudra-t-il trouver de la place dans ce groupe pléthorique…

Prospect : Tony Mitchell                     

Denver Nuggets