La Mock Draft de Débats Sports



Choix 26                                                                           

Minnesota Timberwolves 

Rudy Gobert
Rudy Gobert

Dernier choix de Charlotte issu du transfert avec les Timberwolves de Minnesota. Franchise en totale reconstruction, les Hornets peuvent se permettre de prendre un projet plutôt qu’un basketteur NBA ready.

Après avoir ajouté un extérieur, la franchise de Michael Jordan ajoute renforce sa raquette avec le prospect dont les mensurations ont le plus fait parlé. Rudy Gobert a l’opportunité unique de prendre la relève de Bismack Biyombo quand celui-ci prendra sa retraite, dans une ou deux saisons…

Plus sérieusement, en dépit de son physique, la côte du Français a grandement chuté en raison de work-outs apparemment peu convaincants.

Dans une ligue dans laquelle le jeu rapide demeure privilégié, la lenteur de l’ancien choletais inquiète nombre de scouts.

Une opinion répandue dans leur cercle consiste à considérer que le développement du prospect en joueur crédible aux Etats-Unis prendra a minima plusieurs saisons.

Au vu de l’indigence des rotations, le Français n’aura pas à employer des trésors d’ingéniosité pour convaincre la direction de rejoindre immédiatement la NBA, ce qui eut été plus périlleux avec une autre équipe de la partie basse du tableau de la Draft, donc aussi compétitive en saison régulière, du fait de son statut d’international.

Si Lucas Nogueira lui est préféré en revanche…

Prospect : Rudy Gobert                                  

Charlotte Bobcats via Minnesota Timberwolves