Choix 23
Indiana Pacers

Les Pacers n’ont pas fait mystère de leurs doléances :
Ils ne veulent plus assumer le contrat de Gerald Green et ajouteront leur choix 23, sacrifiable à leurs yeux pour faire place nette.
Par ailleurs, le meneur remplaçant DJ Augustin ne sera pas reconduit et testera le marché, ce qui crée de facto une brèche à colmater dans l’édifice de l’Indiana.
C’est pourquoi…
Les Kings échangent Jimmer Fredette, mis sur le marché, afin d’obtenir le choix 23 pour sa reconstruction accompagné de Gerald Green.
En théorie, dans sa logique de reconstruction, Sacramento chercherait le plus grand potentiel et se dirigerait vers un Rudy Gobert par exemple.
Pourtant, dans notre scénario, le cas Cousins n’a pas été éclairci tandis que la raquette déjà fournie s’est vu renforcer de l’élément incontournable Anthony Bennett, au point de créer un embouteillage spectaculaire.
Les Kings ne peuvent en conséquence se résoudre à prendre un intérieur, qu’il se nomme Rudy Gobert, Lucas Nogueira ou Tony Mitchell.
Surtout, les préférences du nouveau General Manager pour un ailier shooteur remplissant le rôle du défenseur sachant dégainer dans le corner ont filtré. Tim Hardaway Jr. de Michigan et Tony Stell de San Diego State constituent ainsi les cibles de la direction de Sacramento.
En même temps, si on en venait à se poser la question de titulariser un Travis Outlaw en NBA en l’an 2013, on en ferait sûrement autant…
Tony Snell
Sacramento Kings via Indiana Pacers