Choix 22
Brooklyn Nets

Le nouveau coach Jason Kidd a annoncé la couleur : Les Nets lutteront pour le titre l’an prochain, et rien d’autre !
Au-delà de cet excès d’optimisme propre aux débutants –
Mark Jackson avait promis les playoffs avant sa première année d’entraineur, à Golden State – le roster actuel n’atteint pas encore la perfection malgré la générosité du propriétaire russe Mikhail Prokhorov.
Les Nets cherchent ainsi un remplaçant à CJ Watson qui a décidé d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs cet été. S’ils possèdent déjà un back-up au chronophage Deron Williams en la personne de Tyshawn Taylor, les dirigeants souhaiteraient disposer d’un élément plus scoreur à cette position. Bien qu’Isaiah Canaan soit a priori une cible préférentielle, Brooklyn essayera, semble-t-il, d’acquérir un choix plus bas grâce à Marshon Brooks pour le sélectionner.
Le second point à gommer se trouve au poste d’ailier-fort avec la perte de confiance spectaculaire du non moins spectaculaire Gerald Wallace.
Cependant, son nouvel entraineur a fait savoir qu’il comptait le remettre dans le bain et cette voie ne devrait donc pas être explorée.
Enfin, un suppléant à Brook Lopez bénéficierait d’un accueil chaleureux à New York.
Dans une logique similaire à celle des Bulls au choix 20, le regard de la présente franchise se tournera vers l’ex-Jayhawk Jeff Withey, docteur ès défense et autres basses besognes et capable d’assurer un role tout de suite en relais du pivot offensif.
Prospect : Jeff Withey
Brooklyn Nets