Choix 16
Boston Celtics

Danny Ainge ayant envoyé Doc Rivers voir ailleurs, les Celtics sont décidés à rebatir leur équipe et à tirer un trait sur la fin de la parenthèse enchantée de la formation championne en 2008.
Mais les Verts ne comptent pas jouer la carte de la médiocrité pour autant et comptent bien attirer Josh Smith dans leurs filets cet été en se séparant du contrat imposant de Paul Pierce.
Ceci étant dit, que manque-t-il à Boston ?
La saison écoulée a montré les limites d’un effectif dépourvu de back-up à la mène mais aussi les problèmes engendrés par un manque de taille sous les panneaux.
La descente du Canadien Kelly Olynyk s’annonce aux Verts comme une heureuse coïncidence. Mesurant sept pieds, le géant a passé de nombreuses années à l’université de Gonzaga et s’en trouve bien mieux préparé à entrer aux responsabilités l’an prochain. Friable en défense, il peut en revanche faire énormément de choses en attaque en termes de passes, de jeu au poste mais aussi en périphérie, s’écartant à l’envi pour tenter sa chance à trois points.
Ce serait en résumé le parfait complément d’un Josh Smith dans la raquette des Celtics qui pourront en plus aligner Brandon Bass et Jared Sullinger, Fab Melo étant trop…vert.
Prospect Kelly Olynyk
Boston Celtics