La Mock Draft de Débats Sports



Choix 14                                                   

Utah Jazz

Kentavious Caldwell-Pope
Kentavious Caldwell-Pope

On ne peut reprocher au Jazz son manque de clarté. En affichant clairement son intention de ne pas resigner ses deux intérieurs du cinq majeurs Al Jefferson et Paul Millsap, Utah a décidé de miser sur l’avenir en confiant les rênes de l’équipe à sa jeune raquette Enes Kanter-Derrick Favors.

De fait, la franchise se retrouvera donc dans un processus de rebuilding puisque ses deux cadres ont changé d’identité.

Elle affrontera ainsi des compétiteurs féroces dans une lutte acharnée, j’ai nommé

La course aux défaites ou comment maximiser ses chances de récupérer Andrew Wiggins à la Draft 2014…

Comme on a déjà pu le voir précédemment, les concurrents sont nombreux.

Le Jazz entre dans cette Draft tiraillé entre deux logiques.

Le processus de reconstruction exige de choisir le meilleur prospect disponible tandis que seul le poste de meneur de l’effectif est dépourvu de jeune talent prometteur… et de joueur tout court d’ailleurs.

Alors que Shane Larkin paraissait leur favori, Utah ne verrait pas de hiérarchie nette entre les différents meneurs encore libres.

L’organisation penserait, en substance qu’un organisateur au chois 14 en vaut bien un autre au choix 21, ce qui pourrait se vérifier avec le temps.

Pour résumer de manière plus intelligible encore, aucun de ceux-là n’ont les épaules pour devenir des titulaires à terme dans une NBA exceptionnellement dense, en ce qui concerne cette position.

Le choix du meilleur prospect devrait donc prendre le pas sur le besoin ici.

Kelly Olynyk et Kentavious Caldwell-Pope seront en ballotage.

Mais, plutôt que d’améliorer la raquette avec le premier cité, il y a fort à parier que le Jazz viendra ajouter un rival à Alec Burks, qui aura enfin une chance de prouver sa valeur.

La franchise devrait donc jeter son dévolu sur l’arrière de Géorgie qui pourrait prendre la place de son coéquipier si celui-ci n’y prend pas garde.

Prospect : Kentavious Caldwell-Pope       

Utah Jazz