Choix 12
Oklahoma City Thunder

Les finalistes 2012 se retrouvent avec un choix de la loterie malgré une saison régulière réussie grâce au transfert inspiré de James Harden.
L’équipe étant déjà compétitive, et Jeremy Lamb ayant vocation à succéder à Kevin Martin dans la rotation, sauf signature surprise d’agent libre (OJ Mayo), le Thunder n’a pas de besoin immédiat à remplir.
Oklahoma City procédera alors comme il l’a fait l’an passé :
Choisir de jeunes espoirs afin de les mettre sous couveuse pendant la saison afin qu’ils travaillent leur jeu et soient prêts quand leurs noms seront appelés par l’entraineur.
Il est vrai qu’on ne vise généralement pas le titre avec des rookies comme joueurs majeurs.
Après Jeremy Lamb donc, et Perry Jones en suppléant de Nick Collison vraisemblablement, les dirigeants doivent absolument trouver un futur remplaçant au pivot Kendrick Perkins, de plus en plus usé.
Le profil avant tout défensif de Steven Adams semble tout indiqué.
Il déchargera Serge Ibaka d’un peu de travail pour contenir l’attaque adverse afin que l’Espagnol puisse assumer des responsabilités à la marque plus aisément. De plus, le jeune homme sorti de Pittsburgh a montré un tir mi-distance en avance sur les attentes placées en lui et ne rechigne pas à gambader, alors que le Thunder est connu pour apprécier enchainer les aller-retours des deux côtés du parquet à vitesse grand V.
En définitive, Steven Adams correspond au projet parfait dans la stratégie à long terme de l’organisation de l’Oklahoma.
Prospect : Steven Adams
Oklahoma City Thunder