La Mock Draft de Débats Sports



Choix 11                                                  

Philadelphie 76ers

Cody Zeller
Cody Zeller

Depuis sa nomination à la tête des opérations basket de la franchise, Sam Hinkie n’a rien laissé filtrer sur ses intentions, que ce soit sur les prospects à sélectionner jeudi avec les picks 11, 35 et 42 ou sur la free agency.

Délicat dans ce contexte d’identifier les réels besoins des Sixers.
La situation de la franchise tout autant que profil de Sam Hinkie et son expérience dans le Texas nous amène à penser qu’il sera plus qu’attentif à toute proposition de trade-up ou de trade-down lors de la cérémonie du Barclays Center.
Les Sixers feront l’impasse sur les joueurs NBA ready et détermineront leurs choix en fonction du potentiel des prospects.
En l’espèce, Cody Zeller est tombé jusque-là, le nouveau GM des 76ers saisit l’opportunité d’ajouter à son effectif un 7 footer qui se déplace comme un arrière, doté d’une panoplie de mooves au poste à faire pâlir davantage encore un Spencer Hawes.  Adroit au shoot, Cody a tout pour faire oublier le républicain et son contrat de 6 millions de dollars annuels.
Ses qualités techniques et son QI basket sont autant de garanties contre un « bust ».
En fonction des offres reçues demain soir, Sam Hinkie pourrait jeter son dévolu sur un autre projet à l’intérieur en la personne du brésilien Nogueira.

Prospect : Cody Zeller                         

Philadelphie 76ers