Choix 10
Portland Trail Blazers

Portland a absolument besoin d’un pivot défensif en complément de sa star Lamarcus Aldridge, en plus d’un banc moins ridicule afin de revenir aux joutes d’après-saison au plus vite dans la particulièrement dense Conférence Ouest.
Marçin Gortat était une cible de la direction mais, avec le choix de McLemore de la part des Suns, le Polonais n’est plus sur le marché.
Cody Zeller et Steven Adams sont annoncés dans cette séquence de la Draft mais les deux intérieurs restent trop verts pour aider la franchise de l’Oregon, à l’image de Meyers Leonard, drafté l’an passé.
Pourtant des pivots parés à se battre dans la raquette pendant de grosses minutes sont bien présents dans cette Draft mais largement plus bas.
C’est pourquoi…
Second coup de théâtre dans notre mock !
Les Portland Trail Blazers échangent leur choix 10 contre les choix 17 et 18 des Atlanta Hawks.
La franchise de Géorgie profite de cette opportunité pour intégrer Shabazz Muhammad à leur groupe.
L’intérêt de l’organisation pour l’ancien d’UCLA est en effet de notoriété publique depuis plusieurs jours.
Ce mouvement permet à Atlanta de faire de petites économies, en ne payant qu’un salaire de pick 10 plutôt que deux de picks 17 et 18, en vue d’attirer Dwight Howard et Chris Paul ou Josh Smith, l’objectif déclaré de Danny Ferry.
Le talentueux rookie a de plus l’avantage de ne pas jouer au même poste que les cibles de l’organisation lors du prochain marché des agents libres.
Un transfert somme toute logique des deux équipes compte-tenu de leurs ambitions respectives.
Prospect : Shabazz Muhammad
Atlanta Hawks via Portland Trailblazers