in ,

La LFP réfléchit à créer sa propre chaîne pour diffuser la Ligue 1

Crédits photo: Sam Szapucki.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) pourrait bien être à l’origine d’une rupture paradigmatique dans l’économie du foot français. Elle pourrait créer une nouvelle chaîne afin de diffuser la Ligue 1 Uber Eats.

Ce n’est un secret pour personne: le foot français ne fait plus rêver les diffuseurs. Alors qu’en début d’année l’appel d’offres lancé par la LFP pour redistribuer les lots de Mediapro s’était révélé infructueux (aucun diffuseur n’avait rempli le cahier des charges demandé), Canal+ avait finalement raflé la mise avec des négociations de gré à gré (sans nouvel appel d’offres). Résultat: l’économie du foot français est à l’agonie, bien loin des promesses entretenues par les instances avec le mirage Mediapro.


Alors que peu de diffuseurs se pressent aux portes de la LFP pour diffuser la Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine, selon L’Équipe, l’institution pourrait lancer sa propre chaîne, qui diffuserait toutes les rencontres du championnat (hormis celle du samedi après-midi et du dimanche soir, qui seraient laissées à Canal+). Pour un prix accessible, à savoir 10€ ou 11€ par mois. Affaire à suivre.

kylian mbappe bleus equipe de france

Mbappé encense Benzema pour son retour chez les Bleus

stade geoffroy guichard as saint-etienne asse

L’ASSE rachetée par un fonds d’investissement asiatique ?