La belle surprise Vekic

Donna Vekic

La performance de la semaine revient sans conteste à la jeune Donna Vekic qui a démontré durant ces derniers jours qu’elle possédait un jeu très efficace et adapté à la surface gazonnée. Loin de posséder un tableau grand ouvert avec des joueuses à sa portée, Vekic a souvent eu l’étiquette de challenger dans ses confrontations mais a déjoué à plusieurs reprises les pronostiques en s’imposant entre autres face à U. Radwanska ou Sorana Cirstea, cette dernière qu’elle a d’ailleurs balayé en deux temps, trois mouvements. Au final, la croate atteint à la grande surprise la finale mais comme Kristina Mladenovic quelques jours avant, elle a buté face à Hantuchova et s’incline après un match serré jusqu’au bout.

  • Victoire au premier tour du tournoi de Birmingham face à Giorgi (7-6 / 6-3)
  • Victoire au second tour du tournoi de Birmingham face à U.Radwanska (6-3 / 6-2)
  • Victoire en huitième de finale du tournoi de Birmingham face à Sanchez (4-6 / 6-2 / 6-2)
  • Victoire en quart de finale du tournoi de Birmingham face à Cirstea (6-2 / 6-1)
  • Victoire en demi-finale du tournoi de Birmingham face à Rybarikova (7-6 / 1-6 / 6-3)
  • Défaite en finale du tournoi de Birmingham face à Hantuchova (7-6 / 6-4)

Au niveau du classement on peut estimer que c’est une bonne première semaine pour nos sélectionnée des « Championnes de Débats Sports » puisque aucune d’elle ne perd de place. En effet, tandis que trois joueuses restent à leur position, ni plus, ni moins, Mladenovic, Putintseva et Vekic progressent dans le classement. La française avance de deux places et Putintseva d’une seule. Le bond de la semaine est évidemment à mettre à l’actif de la joueuse croate qui passe de la 89ème place a la 65ème place, passant par la même occasion devant l’américaine Lauren Davis.

Une autre semaine arrive et trois joueuse seront à l’affiche du tableau du tournoi de Den Bosch. En effet, Lauren Davis, Yulia Putintseva et Kristina Mladenovic disputeront le premier tour de ce nouveau tournoi sur gazon. Tandis que Davis va essayer de montrer autre chose que cette semaine, Putintseva doit hausser légèrement son niveau de jeu pour espérer faire un beau parcours dans ce tournoi. La française, elle, essayera simplement de confirmer son bon tournoi de Birmingham et engranger de la confiance à l’approche de Wimbledon.