in ,

Juventus: « La gestion de Ronaldo n’est pas facile » déplore Sarri

Maurizio Sarri
Crédit: Анна Нэсси

Maurizio Sarri, actuel entraineur de la Lazio de Rome, est revenu sur son passage la Juve. Sa relation avec Ronaldo était loin d’être idyllique.



Lors d’un entretien accordé à Sport Italia, le nouvel entraineur de la Lazio de Rome, Maurizio Sarri, est revenu sur son passage à la Juve. Le technicien italien semble avoir encore en travers de la gorge cette saison 2019/2020. Il en va de sa petite critique sur le club Juventini et sur le cas Cristiano Ronado.

« Ce n’est pas simple car Ronaldo est une multinationale »

« Ce n’est pas simple car Ronaldo est une multinationale: il a des intérêts personnels qui doivent se conjuguer avec les intérêts de l’équipe. C’est une situation difficile à gérer. » Juge Maurizio Sarri. Il enchaine même en accentuant le fait qu’il est entraîneur et non manageur:  « Je suis meilleur pour entraîner que pour gérer mes joueurs. Je ne me plais pas à devoir gérer les joueurs ; ce qui me plaît vraiment, c’est le terrain« .



Le nouvel entraîneur de la Lazio sait aussi reconnaître le génie du portugais : « Il y a aussi beaucoup d’aspects positifs. Quand un garçon atteint ces niveaux, il est clair qu’il représente quelque chose qui peut dépasser l’institution et l’équipe ». 

Concernant la Juventus, Sarri garde un goût amer de son titre de champion d’Italie : « Mon Scudetto ? C’était pris pour acquis. À l’extérieur, mais je dois aussi dire à l’intérieur du club. Nous avons gagné un Scudetto sans le célébrer, chacun a dîné seul. La bonne année aurait probablement été ceci : une quatrième place et j’ai vu qu’ils la fêtaient. »