Juve: l’Italie se moque du nonchalant Rabiot

Adrien Rabiot

Face à Chelsea en Ligue des Champions, Adrien Rabiot a totalement coulé. Que ce soit face à Kanté ou n’importe quel joueur Rabiot a été inexistant. La presse italienne se moque de l’ancien parisien.



Mardi soir en Ligue des Champions, la Juventus de Turin a pris une claque face à Chelsea (4-0). Totalement surclassée dans tous les domaines, la Juve a été totalement impuissante surtout au milieu du terrain. La presse italienne n’a pas épargné Adrien Rabiot, au contraire, l’ancien parisien est vivement critiqué pour sa passivité.

Rabiot, « le bel endormi »

Du côté de la Gazzetta dello Sport, « Chelsea joue de l’AC/DC, lui écoute du Chopin. Toujours trop lent, dévoré par Kanté ou n’importe quel joueur qui passe dans sa zone. Rüdiger a sauté au-dessus de sa tête et a failli marquer. » Et encore ce n’est pas si méchant envers le milieu de la Juve. Tuttosport parle du « bel endormi quand Kanté lui chipe le ballon comme au parc. »

« Il ne se réveille même pas quand un dégagement de James le heurte au visage, » s’insurge La Stampa. TMW se demande ce que fait Rabiot dans le onze de Massimiliano Allegri : « Le grand mystère habituel de cette Juventus. En promenade pour animer le couloir, peu d’insertions dans l’axe, peu de matière pour trouver des transversales. »