Justice: 10 mois de prison avec sursis à l’encontre de Benzema

karim benzema real madrid
Crédits: soccer.ru – Антон Зайцев

Dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le parquet de Versailles requiert 10 mois de prison et 75 000 euros d’amende pour Karim Benzema.



En cette fin de semaine à débuter le jugement concernant l’affaire du chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena. Dans cette affaire, Karim Benzema est jugé pour complicité de tentative de chantage. En ce jeudi, le parquet a requis dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende pour l’attaquant du Real Madrid.

« Les faits de chantage sont parfaitement établis »



Karim Benzema est considéré comme un « intermédiaire » dans cette affaire élaborée par Axel Angot et Mustapha Zouaoui, deux hommes qui gravitaient autour des footballeurs professionnels. La substitue du procureur rappelle : « On parle de l’affaire Benzema, mais c’est l’affaire Zouaoui. Il est porteur d’une image, d’une histoire, d’une notoriété, de toutes ces valeurs. »

La décision finale concernant les peines encourues pour Karim Benzema devrait être officiellement annoncée demain, pour la clôture de ce procès. Le jouer du Real Madrid n’a pas pris part à ce procès mais reste informé, a affirmé son avocat Me Antoine Vey, au micro de RMC.