in ,

JO: Thomas Voeckler réagit à la décision de Julian Alaphilippe

Crédits photo: Adrian Tombu

Thomas Voeckler, sélectionneur de l’équipe de France, « comprend » la décision de Julian Alaphilippe de ne pas pas participer aux Jeux olympiques de Tokyo. Pour autant, il demeure tout de même déçu.

C’est officiel depuis ce vendredi: Julian Alaphilippe ne prendra pas part aux JO de Tokyo, dont l’épreuve cycliste est sensée se dérouler le 24 juillet, pour des raisons personnelles (naissance de son premier enfant). Thomas Voeckler, son sélectionneur, misait pourtant sur lui pour glaner le titre olympique, notamment au regard d’un parcours accidenté qui devait convenir pleinement à ses prédispositions physiques. Il devra donc faire sans lui, comme il l’a expliqué dans le journal L’Equipe ce samedi.

« Sa décision ? Je la respecte et je la comprends. Il m’a exposé des motifs que je n’ai pas à évoquer, car ils lui sont personnels, et il le fera s’il en a envie… Je respecte son choix mais cela n’enlève rien à la déception car nous perdons une occasion en or. Mais on n’allait pas le forcer à venir. […] Cela fait partie d’une vie de sportif de haut niveau de faire des choix et de celle d’un sélectionneur de s’adapter. […] Julian était notre meilleure carte. Sans lui, cela ne sera peut-être pas la même sélection ni la même manière de courir… »

Thomas Voeckler, dans le journal L’Équipe.


tony chapron arbitre foot VAR

Chez les arbitres, certaines voix s’élèvent contre la VAR

eduardo camavinga stade rennais

Stade Rennais: opération séduction pour prolonger Camavinga