in ,

JO: Pas d’équipe de France aux jeux Olympiques 2024 ?

France JO
Crédit: CERRINI

Malgré l’intérêt de certains joueurs comme Kylian Mbappé, l’équipe de France pourrait être absente des JO 2024 car elle n’a pas assez de joueurs.



« Le forfait est une option envisageable » explique le journal Le Parisien. Il semblerait que l’équipe de France puisse être dans l’incapacité d’avoir un groupe complet pour les Jeux Olympiques. À l’heure actuelle, Sylvain Ripoll n’a même pas un onze de départ à sa disposition. De nombreux joueurs ont exprimé leur souhait d’y participer comme Antoine Griezmann par exemple. Cependant, les clubs s’y opposent.

La compétition interviendrait en pleine période de préparation pour la saison 2024/2025. Ce qui poserait problème à de nombreux clubs. Selon Sébastien Riglet, le PSG, Monaco, Lille ou encore le Stade Rennais ont refusé d’envoyer leurs joueurs. Seul Lyon aurait accepté de laisser partir ses joueurs. Cela s’annonce compliqué pour Sylvain Ripoll qui doit réunir 18 joueurs plus 4 réservistes. Les bras de fer entre clubs et joueurs vont faire de plus en plus de bruit.