Ils vont marquer 2014



Milos Raonic :

Saison 2013 : 45 Victoires, 21 Défaites, 2 Titres, 2 Finales.

Lorsqu’on évoque la nouvelle génération, impossible de ne pas penser au géant Canadien au visage poupon. Le joueur d’origine monténégrine est un des plus gros potentiel du top 50.

La saison 2013, bien que présentant des statistiques similaires à celle de 2012, a véritablement placé Raonic dans la lumière. Sur dur, Raonic a démontré que son service était une arme destructrice (en 2012 il est devenu le 6ème joueur à franchir la barre des 1000 aces sur une saison), réussissant une saison époustouflante sur cette surface. Battu par Federer en huitièmes en Australie, puis au même stade par un Gasquet sublimé à New York dans un match fabuleux, celui qui est parfois comparé à Pete Sampras a également participé à sa première finale en Masters 1000, chez lui, au Canada. Ce qui est intéréssant, c’est que son jeu reste très perfectible.

Gros serveur, et doté d’un coup droit foudroyant, le géant paraît parfois un peu pataud en fond de court, utilisant le moins possible un revers relativement moyen, et pourrait être bien plus efficace à la volée au vu de son gabarit. Il essaye le plus souvent de finir le point le plus tôt possible malgré une très bonne résistance physique nécessaire sur 5 sets. 11 ème mondial, Raonic a tout pour continuer sa progression qui passera par de meilleures performances en Grand Chelem (aucun quart de finale dans sa jeune carrière) et un jeu offensif basé sur des échanges courts.

Le voir exploser au très très haut niveau cette année est une possibilité, il peut devenir dès 2014 un des tout meilleurs joueurs de la planète. A tout juste 23 ans, Raonic représente l’avenir. Qui pourrait s’écrire dès cette saison.