*****
Nous allons parler ici de 2 joueurs au début de saison presque parfait, qui sont passés très, très près, de faire encore mieux. Pour commencer, Rafael Nadal ne peut pas vraiment s’en vouloir. Vainqueur à Doha, l’Espagnol a ensuite du faire avec d’effroyables ampoules pendant 15 jours, qui ne l’ont pas pour autant privé de finale, après avoir alterné le très bon, et le moyen.
En finale, alors qu’il était mené 1 set 0, l’Espagnol a vu son physique le rattraper, de manière définitive cette fois ci. Presque incapable de servir et de se déplacer en raison d’un blocage au dos, le Taureau de Manacor a tenu à aller au bout de sa finale, parvenant même à remporter un set.
Le deuxième joueur n’est autre que Grigor Dimitrov. Après un tournoi de Brisbane raté, le Bulgare, qui n’avait jamais passé un 3ème tour en Grand Chelem, a enfin explosé en tournoi majeur. Après avoir sorti Raonic, le Bulgare a parfaitement profité du trou laissé par Juan Martin Del Potro, en s’engoufrant dedans après avoir sorti le boureau de l’Argentin, Bautista Agut. Mais l’image que l’on retiendra, ce sont ses larmes après la défaite contre Nadal. Dans un jour difficile, l’Espagnol s’en est bien sorti. Le Bulgare a gâché de manière grossière 2 de ses 3 balles de 3ème set, qui aurait pu lui permettre de mener 2 sets à 1. Mais les promesses sont là, car le plus jeune joueur du top 50 respire le talent, et semble être devenu physiquement très consistant.