Les bancs : Des rotations courtes
Là aussi les équipes se ressemblent. Stotts et McHale devraient opter pour des rotations (très) courtes.
Mo Williams et Jeremy Lin se livreront la bataille des 6th man au même poste. Lin est un moins bon défenseur que Beverley mais par contre il orchestre très bien le jeu de transition des Rockets.
Mo est quant à lui plus expérimenté et présente un profil plus équilibré. Une pression constante sur Jeremy Lin pour l’empêcher de prendre la vitesse pourrait enrayer l’attaque des Rockets et provoquer des pertes de balles. Lin n’a pas un très bon ratio passes/turnovers et a tendance à commettre des erreurs sous pression. On a souvent vu Stotts demandé à Batum de faire pression avec ses longs bras sur ce type de meneur rapide (Tony Parker, Stephen Curry par exemple).
Le reste coté Rockets ? Omer Asik n’a jamais été à l’aise en doublure de Dwight Howard qui lui n’a jamais vraiment laissé une doublure s’exprimer. Francisco Garcia et Jordan Hamilton apporteront leurs shoots avec moins de percussion qu’Harden et Parsons.
Coté Blazers ? Avec Terry Stotts on sait que le banc ne sera pas très ouvert. Dorell Wright, Freeland et T-Rob auront des minutes… et l’utilisation de Robinson sera limité car la priorité sera de profiter un maximum de LaMarcus Aldridge. Ces remplaçants sauront faire leur boulot.