Houston Rockets (4) Vs. Portland Trail Blazers (5) : Preview

Dans la raquette : Les forces s’équilibrent mais Portland a de quoi prendre l’avantage

Les fans de Houston ne cesse de le dire, Dwight Howard a dominé en long large et travers Robin Lopez cette saison… Par contre ils oublient souvent de préciser que le talentueux Terrence Jones (natif de Portland) est tout aussi inexistant face à LaMarcus Aldridge.

Bluff ou pas, Dwight Howard revient de blessure à la cheville… est-il à 100% ? On va considérer que oui. LaMarcus a été économisé aussi sur les derniers matchs en vue de cet affrontement.

Là où Portland pourrait tirer son épingle du jeu c’est dans la diversité que propose le secteur intérieur comparé à celui de Houston. Terrence Jones est encore assez inexpérimenté et n’a pas de confort psychologique à l’approche de son matchup. LMA peut le poster ou lui shooter sur la tête… si McHale décide de switcher avec Howard, les Rockets prennent le risque d’éloigner Dwight de la peinture et Robin Lopez va alors se faire plaisir avec les espaces et les rebonds offensifs. Un jeu offensif agressif en attaquant Terrence Jones pourrait mettre en difficulté les Rockets.

En revanche, le seul vrai danger pour Portland réside dans la gestion des fautes de Robin Lopez… si il est en foul-trouble nos affaires pourraient alors se compliquer. Omer Asik est sur le banc en renfort mais aura-t-il vraiment un rôle ? Il y a de quoi en douter.

Si les forces s’équilibrent, la bataille du rebond, elle, sera fondamentale.