France-Belgique: « ce match est le point de départ de la Coupe du monde »

didier deschamps equipe de france
Crédits: William Morice.

Ce soir, l’équipe de France affronte la Belgique pour la demi-finale de Ligues des Nations. Un match très attendu en vue de la Coupe du Monde 2022.



Fini les matchs de qualifications insipides face à l’Ukraine ou la Bosnie. Ce soir, c’est du lourd qui attend les Bleus de Didier Deschamps. Dans le stade de la Juventus, la France va affronter la Belgique pour une revanche de la demi-finale de la coupe du monde 2018. En plus de la rivalité, cette rencontre sera un premier indicateur pour les deux équipes à quelques mois de la Coupe du Monde 2022.

« Comme les Belges, on est passé à côté lors du championnat d’Europe »



Sur le plateau de La Chaîne l‘Équipe, Olivier Rouyer a donné son avis sur ce match tant attendu : « Depuis ce match à la Coupe du monde 2018, il n’y a rien eu entre ces deux équipes. Surtout, je trouve que rien ne s’est passé depuis en équipe de France. Comme les Belges, on est passé à côté lors du championnat d’Europe. Là, c’est le moment où ces deux équipes se retrouvent. Je n’arrive pas à trouver de favori. Je ne sais pas si on est au point et si Deschamps a trouvé la bonne formule. »

« En face, la défense est peut-être un peu vieillissante mais anticipe bien. C’est un match hyper important. On aura peut-être de nouvelles informations et ce match peut être le point de départ de la Coupe du monde ». Surtout que le vainqueur de ce match retrouvera l’Espagne en finale. Une des équipes favorites, voire la grande favorite, pour le Mondial 2022.



Quelle équipe ira en finale de la Ligue des Nations ?