in ,

Euro2020: tout savoir sur Suisse-Espagne

Suisse Espagne

Premier quart de finale de l’Euro2020, Les Suisses, vainqueurs de l’équipe de France, affronte l’Espagne de Luis Enrique. Tout savoir sur cette rencontre : compos, diffuseurs, attentes…



En ouverture des quarts de finale de l’Euro2020, de courageux Suisses se mesureront à une Espagne qui a trouvé la bonne formule. Comme au tour précédemment, l’opposant de la Nati est favori sur cette rencontre. La Suisse espère un nouvel exploit ce soir à 18 h au Stade de Saint-Pétersbourg. Le match sera retransmis sur TF1, M6 et Bein Sports1.

Les compositions probables de ce Suisse-Espagnol

Côté suisse, Vladimir Petkovic devra composer sans son pilier Granit Xhaka, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Les vainqueurs de l’équipe de France devraient ressortir le 3-4-3 du tour précèdent. Mais il devrait y avoir quelques changements : Sommer – Elvedi, Akanji, Rodriguez – Mbabu, Freuler, Zakaria, Zuber – Shaqiri, Embolo, Seferovic.



Côté espagnol, Luis Enrique dispose de tout son groupe et devrait aligner le même onze que celui face à la Croatie. Toujours en 4-3-3 avec : Simon – Azpilicueta, Garcia, Laporte, Gaya – Koke, Busquets, Pedri – Sarabia, Morata, Torres

Quelques statistiques avant Suisse-Espagne

Suisses et Espagnols vont s’affronter pour la première fois lors d’un Euro. La Nati atteint pour la première fois de son histoire un quart de finale d’un Euro. Les Suisses sont en quête d’une première demi-finale d’un tournoi majeur. Malheureusement pour eux, ils rencontrent une Nation qui ne leur réussit pas. En effet, les Espagnols n’ont perdu qu’une seule fois en 22 rencontres face aux Suisses.

À quoi peut-on s’attendre de cette rencontre ?

Il est difficile d’entrevoir une victoire suisse. Cependant, la Nati a déjà surpris son monde en battant la France championne du monde. Mais l’Espagne est prévenue et ne devrait pas faire la même erreur que la France. La même erreur qu’elle a également fait face à la Croatie. Alors que les hommes de Luis Enrique menaient 3 à 1 à dix minutes de la fin, ils se sont fait rattraper par Modric et les siens.

L’Espagne est la seule nation de l’histoire à avoir marqué 5 buts sur deux matchs lors d’un Euro. Morata a retrouvé la confiance avec son but face à la Croatie. On devrait assister à un siège de la surface suisse par des Espagnols avec le plus haut taux de possession du tournoi. Le match devrait dépendre de la capacité des deux attaques à transformer leurs occasions. Bien évidemment que Seferovic et les siens auront bien moins de possibilités que leurs opposants du jour.