in ,

Euro2020: tout savoir sur les quarts de finale

Euro 2020
Crédit : Marco Verch

Depuis hier soir, on connait les huit dernières équipes de cet Euro2020. Petit guide pour suivre les 4 quarts de finale.



Les quarts de finale débuteront avec le bourreau de la France, la Suisse affrontera l’Espagne vendredi 02 juillet à 18h. Le match opposera de courageux Suisses en quête d’un second exploit pour atteindre les demi-finales d’un tournoi majeur. Une première dans leur histoire. Mais en face, ni plus ni moins que la Roja qui a débloqué son jeu offensif en marquant à 5 reprises face à la Croatie.



Le même jour, la Belgique sans Hazard et De Bruyne (pour l’instant) se mesura à la Squadra Azzura à 21 h. C’est sans doute la plus belle affiche de ces quarts. Les Belges vont-ils également renier leur principe face à l’Italie comme ils l’ont fait face au Portugal ?

 

Un deuxième jour plus timide mais tout aussi intéressant

Le samedi 03 juillet aura lieu les deux derniers quarts de finale de cet Euro 2020. À 18h, place au match des outsiders. La République Tchèque affrontera le Danemark. Patrik Schick va-t-il encore marquer un peu plus cet Euro de son empreint ? De l’autre côté, les Danois ont montré une force collective impressionnante. Auront-ils les ressources pour se hisser dans le dernier carré?

Et enfin, pour clôturer ces quarts de finale de l’Euro 2020. L’Ukraine de Andriy Shevchenko va-t-elle créer l’exploit en sortant l’Angleterre ? Les hommes de Southgate n’ont pas le plus beau football qui soit. Cependant, les Three Lions s’inspirent du Portugal et de la France pour ce tournoi. Un football très peu risqué qui pourrait les emmener jusqu’au bout.