in ,

Euro2020: tout savoir avant Portugal-Allemagne

Portugal Allemagne

Elle est là, la plus belle affiche de la deuxième journée de la phase de poule. Toujours le groupe F avec la deuxième rencontre de la journée, Portugal Allemagne : Compos, diffuseurs, attentes…



Surement le samedi le plus beau de l’année en terme de football. Un début d’après-midi avec un Hongrie France. Suivi par ce match entre le Portugal et l’Allemagne. Et enfin, Espagne Pologne pour clôturer la journée. Concernant le deuxième match du groupe F, c’est l’affiche à ne pas manquer, le match sera diffusé à 18h sur les chaînes de M6 et Bein Sports 1.

Les compositions probables de ce Portugal-Allemagne

Les deux équipes devraient se présenter sur la pelouse de l’Allianz Arena avec les mêmes onze que lors de leur premier match. Du côté portugais, Fernando Santos reconduit son 4-3-3 avec : Patricio – Semedo, Pepe, Dias, Guerreiro – Danilo, Carvalho, Silva – Fernandes, Jota, Ronaldo



Côté allemand, Joachim Löw devrait aligner le même 3-4-3 défait par l’équipe de France avec : Neuer – Ginter, Hummels, Rüdiger – Kimmich, Gündogan, Kroos, Gosens – Müller, Gnabry, Havertz.

Quelques statistiques avant ce Portugal-Allemagne

Mauvaise nouvelle pour les supporters portugais, mais la Seleção n’a pas remporté le moindre match en 20 ans face aux allemands. En effet, la dernière victoire remonte à l’Euro2000 avec une victoire 3 à 0 des hommes de Humberto Coelho. La Mannschaft reste sur 4 victoires face aux portugais. Néanmoins, l’espoir est permis pour CR7 et ses coéquipiers. Les siens n’ont perdu que 2 matchs sur leurs 30 dernières rencontres. Il est bon de préciser également que, en cas de victoire portugaise, le Seleção serait qualifiée pour les huitièmes de finale de cet Euro 2020. S’en suivrait une finale pour la première place face à la France en clôture des phases de poule.

À quoi peut-on s’attendre de cette rencontre ?

Cette statistique aurait pu être indiqué avant, mais elle révèle une possibilité concernant ce match. Les cinq derniers matchs entre portugais et allemands ont produit 17 buts. Soit 3,4 buts par match. La rencontre sera très ouverte avec des actions de part et d’autre. Les deux défenses font avoir un travail monstre à faire. Ginter, Hummels et Rüdiger vont devoir gérer les contres menés par Bruno Fernandes. Quant à Pepe et Dias, ils vont devoir résister face à une Allemagne qui devrait assiéger la surface portugaise.

Mise à part un changement de dernière minute. La Mannschaft devrait avoir le contrôle du ballon. En effet, son milieu, en terme de conservation, semble bien au-dessus de la paire Danilo-Carvalho. Tout reposera sur la capacité de Bernardo Silva et Bruno Fernandes à sortir du pressing et créer du danger en transition. CR7 devrait avoir de l’espace, car l’Allemagne sera dans l’obligation d’un résultat positif pour revenir dans la course aux huitièmes. Avec deux défaites, il sera compliqué pour Joachim Löw et les siens d’accrocher les troisièmes places qualificatives.