Euro 2020: tout savoir avant Hongrie-Portugal

Hongrie Portugal
Hongrie Portugal

Premier match du groupe F de l’Euro 2020 opposant la Hongrie au Portugal: compos, diffuseurs, attentes…

En ce mardi 15 juin 2021, la Hongrie et le Portugal vont ouvrir les hostilités dans le groupe F de la France. Le match aura lieu à Budapest, au stade Puskas, à 18H00 heure française. Le match sera diffusé en direct sur Bein Sports 1 exclusivement.

 

Les compositions probables

Coté hongrois, Marco Rossi devrait opter pour un 4-5-1 composé de : Gulacsi – Botka, Orban, Szalai, Fiola – Nagy, Sallai, Schafer, Lovrencsics, Kleinheisler – Szalai (cap.).

Fernando Santos, quant à lui, devrait plutôt partir sur un 4-3-3 avec : Patricio – Semedo, Pepe, Dias, Guerreiro – Carvalho, Neves, Fernandes – Silva, Jota, Ronaldo (cap.).

 

Oppositions antérieures

Ce match d’ouverture du groupe F sera la troisième opposition entre les deux pays dans un tournoi majeur. Deux fois en phase de poule, au Mondial-1966 et à l’Euro 2016. Les deux équipes ont pour habitude d’offrir du spectacle avec 10 buts en deux rencontres. Hors compétition officielle, le Portugal n’a jamais perdu face à la Hongrie en 13 matchs. C’est l’adversaire que le Portugal a affronté le plus souvent sans s’incliner.

 

Les attentes autour de ce match

En 2016, Hongrois et Portugais s’étaient quittés sur un nul spectaculaire 3-3. Le Portugal devait absolument gagner ou faire match nul pour se qualifier. Ce soir, la configuration est différente, il s’agira de bien entamer sa compétition. Bien évidemment, ce groupe F, qui ressemble à un groupe de la mort, ne permet pas l’erreur. Le Portugal en tant que tenant du titre et l’un des favoris du tournoi devra assumer ce statut qui peut être lourd pour une entrée en lice. L’équipe de Fernando Santos pourra compter sur son armada offensive, en confiance après un succès 4 à 0 face à Israël en match de préparation.

Quant à la Hongrie, il va falloir tenir bon lors de ce premier match pour espérer sortie de ce groupe de la mort. Malheureusement pour Marco Rossi, la pépite Szoboszlai est indisponible pour cet Euro 2020. La Hongrie devrait exploiter les contres à fond et miser sur les coups de pieds arrêtés. Le défenseur central du RB Leipzig, Willi Orban, a fini meilleur buteur des éliminatoires du côté hongrois, avec 3 buts, tous inscrits sur coups de pieds arrêtés.