in ,

Euro2020: Fernando Santos envoie un message aux Bleus

Portugal CR7
Crédit: Atalayar

En attendant le match de mercredi opposant la France au Portugal. Fernando Santos, le sélectionneur portugais est sûr que son équipe sera au rendez-vous.



La dernière journée des phases de poules de cet Euro2020 offrira une finale avant l’heure entre deux favoris. Ca sera la revanche de la finale de l’Euro2016, France Portugal. Avant ce choc tant attendu, Fernando Santos, le sélectionneur de la Seleção, reste persuadé que son équipe peut renouveler l’exploit. Pas seulement celui de battre les champions du monde, mais bien de remporter l’Euro. Et ceux, malgré une lourde défaite face à l’Allemagne lors du match précèdent.

« Ma conviction est que le Portugal peut atteindre la finale et la remporter. C’est ma conviction et mon envie. Le plus important, c’est que je crois qu’on va réussir à se qualifier. » Voici les mots du sélectionneur portugais en conférence de presse dimanche. Fernando Santos est également revenu sur la défaite face aux Allemands : « j’ai toujours dit qu’on pouvait compter sur nous, parce qu’on va tout faire pour donner du bonheur(aux supporters). On en a déjà donné beaucoup mais ce qu’on aime pas du tout c’est procurer de la tristesse. Et après une tristesse, on veut de nouveau donner du bonheur ».