in ,

Euro 2020: tout savoir avant France-Allemagne

France Allemagne
France Allemagne

Entrée en lice de l’équipe de France face à l’Allemagne. Plus que quelques heures avant le choc: compos, diffuseurs, attentes…



Deuxième match du groupe F et c’est l’affiche de ce premier tour des phases de poules. L’équipe championne du monde en titre fait son entrée dans la compétition face à l’Allemagne. Le match aura lieu à l’Allianz Arena de Munich, à 21h00 heure française. La rencontre sera diffusée sur M6 ainsi que sur Bein Sports 1.

 

Les compositions probables



Concernant l’équipe de France menée par Didier Deschamps, celle-ci devrait opérer en 4-3-3 ou 4-4-2 losange:  Lloris – Pavard, Kimpembé, Varane, Hernandez – Pogba, Kanté, Rabiot – Griezmann, Benzema, Mbappé.

Joachim Low, l’entraineur champion du monde 2014 devrait opté pour 3-4-3 composé de: Neuer – Ginter, Hummels, Rüdiger – Kimmich, Gündogan, Kroos, Gosens – Müller, Gnabry, Havertz.

 

Quelques statistiques avant France-Allemagne

Ce deuxième match du groupe de la mort sera la sixième opposition entre la France et l’Allemagne lors d’un tournoi officiel. Mais c’est la première fois que les deux équipes s’affrontent en poule. Comment l’oublier, mais la dernière rencontre entre les deux nations date du précédent Euro avec une victoire tricolore 2 à 0 avec un doublé d’Antoine Griezmann en demi-finale. Une autre statistique en faveur des Bleus, la France compte une seule et unique défaite en ouverture d’un tournoi majeure. C’était lors du match d’ouverture contre la Yougoslavie en 1960.

 

Les attentes autour de ce match

En plus d’opposer deux nations favorites à la victoire finale, ce match réuni sans doute les deux plus beaux onze. Le Portugal participe aussi à ce débat, mais attendons la semaine prochaine. Chaque chose en son temps. De part ses deux matchs de préparations sans forte opposition, nous n’avons vu que le jeu de possession des Bleus. Ce soir, l’Allemagne devrait bouger l’équipe de France, permettant de remettre en lumière le jeu de transition si dévastateur des champions du monde. Le trio Mbappé-Griezmann-Benzema devrait s’en donner à cœur joie face à une défense allemande loin d’être la plus solide de ces dernières années. Surtout que Karim Benzema reste sur un échec face à Neuer lors de la coupe du monde 2014. La manchette du portier allemand doit toujours traîner dans un coin de la tète du buteur français.

Quant à l’Allemagne de Löw, le 3-4-3 devrait poser quelques soucis de placement et d’espace face a un 4-3-3 axial. Même si l’on imagine bien Kimmich repiqué souvent dans l’axe, les milieux de terrain devraient bien faire courir leurs opposants français. Muller en électron libre devrait essayer de toucher Gnabry et Havertz dans les demi-espaces entre les centraux et les latéraux français. Pour autant, ce match reste le premier match de l’Euro 2020 pour les deux équipes et surtout dans ce groupe F si compliqué, il est possible que les deux formations jouent au petit trot, sans prendre trop de risques, de peur de se faire punir.