EDF: « Mbappé agace beaucoup de joueurs en équipe de France »

kylian mbappe psg
Crédits photo: Sandro Halank

Kylian Mbappé est très récemment revenu sur des tensions en équipe de France avant et après l’Euro. Pour Bertrand Latour, c’est à lui de se remettre en question.



À deux jours de la demi-finale de la Ligue des Nation contre la Belgique, Mbappé est revenu en interview sur sa relation avec Giroud et les critiques qu’il a subi après l’euro 2020. Même si l’attaquant du PSG est un indiscutable avec les Bleus, il semblerait que son comportement dérange. Pour Bertrand Latour, une remise en question s’impose pour le numéro 10 français.

« La meilleure illustration c’est au moment où Mbappé rate son tir au but »



Lors d’un débat sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste a mis le doigt là ou ça fait mal pour Mbappé : « Ce qui est sûr, c’est que Mbappé agace beaucoup, beaucoup de joueurs en équipe de France. Ce n’est pas une interprétation de ma part. Il prend énormément de place. Il veut être le numéro 1. Il veut tirer les penaltys, il tire les coups francs. Il ne voulait pas jouer à droite. (…) Cela crée des tensions avec certains. Sa réaction à ce qu’a dit Giroud a été pris par certains comme disproportionnée. Il gonfle certains. Cela ne veut pas dire que les joueurs de l’équipe de France pensent qu’ils sont meilleurs sans lui. Mais la meilleure illustration c’est qu’au moment où il rate son tir au but contre la Suisse, seuls 4 joueurs vont le voir. Et ce n’était pas les plus importants à part Griezmann. Il a eu la gentillesse de le voir alors qu’ils ne s’entendent pas au mieux. »

« Quand vous êtes quasiment l’un des meilleurs joueurs de l’équipe et que quand vous faites perdre l’équipe, y’en a que 4 sur 20 qui viennent. Soit les 20 sont tous des cons ou alors le problème peut venir de lui. Je pense qu’il y a une remise en question à avoir de sa part ». Comme quoi, l’image que Mbappé tente de faire disparaître, avec ses interviews pour L’Equipe et RMC, lui colle à la peau.