édito: Mbappé, de la sincérité quand ça l’arrange

Kylian Mbappé
Crédit: Balkan Photos

En ce mardi, deux interviews de Kylian Mbappé ont été publiées. Le joueur du PSG aborde énormément de sujets dont son été tumultueux. Cependant, le timing dérange.



Il est rare de voir des interviews aussi transparentes de grands joueurs. La démarche de Kylian Mbappé avec son interview pour L’Équipe et celle dans Rothen s’enflamme est à féliciter et à mettre en avant. Cependant, le timing concernant cette communication me dérange un peu. En effet, le numéro 7 parisien affirme avoir exprimé au club ses envies de départs à partir de juillet. Pourtant, sa communication du mois de juillet est totalement différente de ce que révèle le champion du monde tricolore.

Mbappé, tente-t-il de sauver son image auprès des Français ?



En effet, durant la première partie du mercato, la communication de Kylian Mbappé était basée sur les faibles renforts du club. Au final, le PSG a mis les bouchées doubles avec le recrutement de Wijnaldum, Hakimi, Donnarumma, Sergio Ramos et surtout Lionel Messi. Une fois la communication du Français dézinguée par le club de la capitale, c’était le silence radio du côté Mbappé. Ce silence a donné le mauvais rôle à la star du PSG qui semble tenter de rattraper cette mauvaise communication avec ces interviews.

Kylian Mbappé reproche au PSG de lui donner une image de voleur, en annonçant que le joueur voulait partir dans la dernière semaine du mercato. Cependant, cette image, il se l’est donné tout seul avec son silence radio du mois d’août. Surtout que, à ma connaissance, les gros joueurs qui ont rejoint le Real Madrid lors des autre mercatos ont tous publiquement indiqué leur souhait de rejoindre Madrid. Mbappé le fait en octobre après le mercato…  Niveau timing c’est raté. Surtout que l’interview accordée à RMC a été faite sans consultation du PSG au préalable d’après Abdellah Boulma. Tout montre que Kylian Mbappé tente de faire partir ce mauvais rôle qui lui colle à la peau pour redorer son image.